sobota, 26 marca 2011

Paryskie zycie pewnych golebi i mew / La vie parisienne de certains pigeons et mouettes

     Mieszkajac w Paryzu nie sposob ich ominac, sa wszedzie, na dachach, na oknach, na chodnikach, na drzewach, w metrze... Tak paryskie golebie sa bardzo swiatowe, wrecz wszechobecne. A ja uwielbiam je fotografowac. Cos jest w ich urbanistycznej urodzie, kazdy jest inny. Jeden wytrzeszcza oczy jak przechodzisz, drugi ma cie gdzies, inny przylatuje by sprawdzic czy sie nie przechadzasz czasem ze swieza bagietka. Bija sie, uwielbiaja sie, robia podchody. Paryski "pizonek" jest oswojony, dowcipny, najedzony i bardzo fotogeniczny :)

     Habitant Paris, il est impossible de passer à côté sans les voir. Ils sont partout : dans la rue, sur les toits et les fenêtres, dans les fontaines, dans le métro... Oui, le pigeon parisien est omniprésent dans la vie citadine. Il y a quelque chose en eux qui m'attire. J'adore les observer, les photographier... Ils sont tous différents les uns des autres, il te regardent avec leurs yeux brillants, certains approchent pour voir si tu n'as pas par hasard une baguette fraîche. Les autres se fichent complétement de ta présence, ils préfèrent se battre entre eux ou draguer les autres. Dans tous les cas il est certain, le pigeon parisien mange bien, il est apprivoisé et rigolo. Et surtout il est très photogénique :)    



     A co na to wrobelek? Chyba tym razem byl zazdrosny o golebie bo dal sie bez problemu sfotografowac z bliska !!!
     
     Et qu'est ce que dit le petit moineau sur cette célébrité des pigeons? Je crois que cette fois-ci il était bien jaloux car pour la première fois j'ai réussi à le photographier de si près !!!



*** Informuje iz wszytskie zdjecia zamieszczone na tym blogu sa mojego autorstwa. 
*** Je signale que je suis l'auteur de toutes les photographies publiées sur ce blog. 
    




Komentarze (1):

26 marca 2011 23:46 , Blogger Jeanne pisze...

Kochana dodałaś te fotki :) Jak fajnie. No i oczywiście są piękne. Tylko szkoda, że zrobione w mój ostatni dzień w Paris....

 

Prześlij komentarz

Subskrybuj Komentarze do posta [Atom]

<< Strona główna