środa, 23 marca 2011

Nazwijmy je "AURA" / Appellons les "AURA"


     Moje pierwsze kolczyki wykonane technika haftu koralikowego. Od pewnego czasu mialam ochote sprobowac tej techniki, ktora uwielbiam. No i okazalo sie, ze nie jest to takie trudne. Trzeba tylko byc BARDZO cierpliwym :) Gdzie znalezc najlepszy tutorial ? Na stronie BEADS EAST: tutaj.  Dzieki informacjom zawartym na tej stronie nauczylam sie szybko laczyc perelki. A potem to juz tylko wasza wyobraznia. Ponizej przedstawiam wam wszystko co trzeba do wykonania tych kolczykow.

     Ce sont mes premières boucles d'oreilles brodées avec des perles. Depuis quelque temps j'ai voulu me lancer dans la confection des bijoux brodées, mais je crois que j'ai eu un peu peur. Peur de la complexité de la technique. Avant de me lancer dans mon projet j'ai regardé des blogs ainsi que les sites qui pourraient m'aider à comprendre cette technique particulière. J'ai trouvé une, BEADS EAST, qui me paraît parfaite. Vous pouvez regarder et télécharger le tutoriel ICI. Ci-dessous je vous présente la liste des apprêts et des fournitures pour la réalisation de ces boucles d'oreilles. 


PERELKI: 
- perelki rurki firmy TOHO, n°3 (9mm), kolor "Matt opaque grey"
- perelki "rocailles délicas" MIYUKI, n°11, kolor DB1152 "galvanized semi-frosted champagne" (2mm)
- perelki "rocailles délicas" MIYUKI, n°11, kolor DB0035 "galvanized silver"(2mm)

PERLES:
- perles tubes TOHO, n°3 (9mm), couleur "Matt opaque grey"
- rocailles délicas MIYUKI, n°11, couleur DB1152 "galvanized semi-frosted champagne" (2mm)
- rocailles délicas MIYUKI, n°11, couelur DB0035 "galvanized silver"(2mm)


     Koraliki tkalam na kawalku filcu koloru brazowego. Kupilam go w pasmanterii L'ENTREE DES FOURNISSEURS. Filc ten sprzedawany jest w rulonie o rozmiarach: 50x50 cm, a jego grubosc to 1,5mm. Wycielam z niego 4 kolka o wielkosci 36mm (2 kolka sa haftowane, a dwa pozostawiam na koniec jako spod). Koraliki haftuje specjalna nitka: NYMO (tu koloru czarnego). Jego grubosc to 0,2mm a szpulka niby mala, ale ma 58 metrow :) Nitka nadaje sie znakomicie do haftu gdyz jest bardzo wytrzymala. Na koniec uzylam tez tzw. "fil cablé" (po polsku to chyba bedzie linka metalowa). Potrzebowalam jej do nawleczenia rurek, zwisajacych miedzy lancuszkami z brazu.

     J'ai tissé les MIYUKI sur le feutre de laine couleur brun foncé. Vous pouvez l'acheter, par exemple, à la mercerie parisienne L'ENTREE DES FOURNISSEURS. Le rouleau mesure 50x50 cm et son épaisseur est de 1,5mm. Avec le feutre j'ai découpé 4 cercles de 36mm (deux pour le tissage, deux pour l'arrière de la boucle). Après il vous faut juste le fil de NYMO (couleur noir pour ma part). Une bobine de ce fil mesure 58m et son épaisseur est de 0,2mm. Fil NYMO est très bien pour le tissage des MIYUKI et tous les sortes de rocailles car il est fait à la base du fil de nylon, ce qui le rend très fort. J'ai aussi utilisé pour ces boucles d'oreilles le fil cablé. Il m'a servi pour accrocher les tubes TOHO sur l'anneau, à côté des chainettes en bronze. 

  
DODATKI Z BRAZU (na pare kolczykow):
- 24 sztuk koleczek o rozmiarze 4mm
- 2 zawieszki do ucha 13x11mm
- 2 kolka z metalu o rozmiarze 20mm
- 20 kawalkow lancuszka o dlugosci ok. 5cm kazdy

APPRETS EN BRONZE (pour une paire des boucles d'oreilles):
- 24 pièces des anneaux brisés 4mm
- 2 dormeuses 13x11mm
- 2 anneaux métal fermés 20mm
- 20 morceaux de chaine d'environ 5cm chacun

Komentarze (1):

24 marca 2011 10:43 , Anonymous Anonimowy pisze...

Bonjour, merci de ton commentaire sur mon blog, je ne connaissais pas le tien... tes premières boucles d'oreilles brodées sont prometteuses !
A bientôt, je repasserai...
Croqueuse de perles
http://croqueuse2perles.canalblog.com

 

Prześlij komentarz

Subskrybuj Komentarze do posta [Atom]

<< Strona główna